La danse classique est la grammaire de la danse, préparant à toutes les disciplines.

Cours de danse classique

La danse classique est un bon moyen de renforcer sa musculature profonde. Une attention particulière est portée au placement du corps et à l’harmonie du mouvement dans l’espace.

Apprendre, s’approprier et ré-inventer la danse classique à travers modernité et tradition.Les cours de danse classique portent sur un travail de coordination des mouvements et de dissociation entre le bas et le haut du corps, permettant une meilleure compréhension rythmique et technique. L’apprentissage se fait avant tout dans le respect de la morphologie de chacun de façon que chaque élève puisse évoluer le mieux possible par rapport à lui-même.

Dans les cours de danse classique, la priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte de l’espace et à l’écoute de la musique. Les exercices proposés visent à donner une musculature correcte, l’accent est porté sur la posture et le maintien de la colonne vertébrale.
Les cours permettent d’acquérir des bases solides qui s’adressent à tous et permettront à chacun de se sentir bien dans son corps en dansant avec rigueur et… beaucoup de plaisir.

A l’instar de Nijinsky, nous proposons aux adultes d’un niveau confirmé de pouvoir venir préparer le corps lors du cours débutant. Afin d’avoir l’opportunité de travailler une technique épurée et propre pour un retour à l’essentiel. Avant de traverser des variations à la technique plus développé lors du cours avancé.

Professeurs

Cristina Crescenzi

Cristina se forme à l’Académie nationale de Danse de Rome et poursuit sa formation en obtenant la Bourse d’étude à la Schweizerische Ballet Berufschule de Zurich.

En 1994, elle commence sa carrière de danseuse professionnelle au Ballet National de Marseille dirigé par Roland Petit et interprète ses chorégraphies partout dans le monde.

En 2000, elle s’enrichit artistiquement sous la direction de Marie Claude Pietragalla en dansant des pièces de différents chorégraphes comme C. Carlson, G. Balanchine, R. Werlock, M. Delente, T.Malandin, N. Duato entre autres.

En 2004, cette fois sous la direction de F.Flamand, elle approfondit son langage contemporain en interprétant ses pièces maîtresses comme Silent Collisions, Métapolis, La Cité Radieuse.

Parallèlement à sa carrière de danseuse professionnelle, elle obtient son diplôme d’Etat et depuis 2009 commence sa carrière de professeur de danse classique et de Pilates.

Christelle Moenne

Christelle MOENNE suit une formation à Epse danse à Montpellier par Rudy Bryans, danseur étoile des ballets de Roland Petit et intègre le junior ballet. Elle y dansera des pièces de Thierry Malandain, Claude Brumachon, Ramon Oller et Anne Marie Porras.

Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse à Paris, elle est engagée au sein de la Compagnie de Sylvie Giron.

Elle collabore avec Francoise Dupuy pour le Centre National de la Danse et est également interprète pour Nathalie Pernette, Susan Buirge et Christian Bourigault.

Horaires Classique

lundi

17h15 > 18h15Préparatoire Classique Enfant Niveau I 8-9 ans
18h15 > 19h30Classique Ado Pointes / 1/2 pointes 13-15 ans
19h30 > 20h30Classique Adulte Débutant
20h30 > 21h45Classique Adulte Technique Confirmé

mercredi

15h45 > 17h Classique Élémentaire Niveau II 10-12 ans

(pointes – 1/2 pointes)

Tous les cours
Connexion

Start typing and press Enter to search

Pin It on Pinterest