Skip to content
Coulisses spectacles 2013

DANSE CLASSIQUE

La danse classique est la grammaire de la danse, préparant à toutes les disciplines.

Cours de danse classique

La danse classique est un bon moyen de renforcer sa musculature profonde. Une attention particulière est portée au placement du corps et à l’harmonie du mouvement dans l’espace.

Les cours de danse classique portent sur un travail de coordination des mouvements et de dissociation entre le bas et le haut du corps, permettant une meilleure compréhension rythmique et technique. L’apprentissage se fait avant tout dans le respect de la morphologie de chacun de façon que chaque élève puisse évoluer le mieux possible par rapport à lui-même.

La priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte de l’espace et à l’écoute de la musique. Les exercices proposés visent à donner une musculature correcte, l’accent est porté sur la posture et le maintien de la colonne vertébrale.
Les cours permettent d’acquérir des bases solides qui s’adressent à tous et permettront à chacun de se sentir bien dans son corps en dansant avec rigueur et… beaucoup de plaisir.

A l’instar de Nijinsky, nous proposons aux adultes d’un niveau confirmé de pouvoir venir préparer le corps lors du cours débutant. Afin d’avoir l’opportunité de travailler une technique épurée et propre pour un retour à l’essentiel. Avant de traverser des variations à la technique plus développé lors du cours avancé.

Les professeurs & intervenants

AC Morelle

Anne-Cécile Morelle

CLASSIQUE - BARRE A TERRE

Planning des cours

06/09/2021 - 12/09/2021

06/09/2021 - 12/09/2021

DANSE CLASSIQUE

La danse classique est la grammaire de la danse, préparant à toutes les disciplines.

Coulisses spectacles 2013

Cours de danse classique

La danse classique est un bon moyen de renforcer sa musculature profonde. Une attention particulière est portée au placement du corps et à l’harmonie du mouvement dans l’espace.

Les cours de danse classique portent sur un travail de coordination des mouvements et de dissociation entre le bas et le haut du corps, permettant une meilleure compréhension rythmique et technique. L’apprentissage se fait avant tout dans le respect de la morphologie de chacun de façon que chaque élève puisse évoluer le mieux possible par rapport à lui-même.

La priorité est donnée au plaisir du mouvement, à la découverte de l’espace et à l’écoute de la musique. Les exercices proposés visent à donner une musculature correcte, l’accent est porté sur la posture et le maintien de la colonne vertébrale.
Les cours permettent d’acquérir des bases solides qui s’adressent à tous et permettront à chacun de se sentir bien dans son corps en dansant avec rigueur et… beaucoup de plaisir.

A l’instar de Nijinsky, nous proposons aux adultes d’un niveau confirmé de pouvoir venir préparer le corps lors du cours débutant. Afin d’avoir l’opportunité de travailler une technique épurée et propre pour un retour à l’essentiel. Avant de traverser des variations à la technique plus développé lors du cours avancé.

Les professeurs & intervenants

AC Morelle

Anne-Cécile Morelle

CLASSIQUE - BARRE A TERRE

Planning

06/09/2021 - 12/09/2021

06/09/2021 - 12/09/2021

Estelle Aubin

Estelle Aubin

DIRECTRICE - CONTEMPORAIN - B.A.T. - PILATES

Estelle AUBIN commence en 1994 sa carrière professionnelle par cinq créations à Clermont Ferrand avec Jackie Taffanel, Josianne Bardot et tourne en France avec la compagnie Post Data.

Par la suite elle travaille dans un premier temps en tant que stagiaire avec la compagnie Ultima Vez de Win Vandekeybus à Bruxelles pendant 1 an avant d’être engagée en 2001 à Venise par Carolyn Carlson en tant que danseuse à l’Académie Isola Danza. Sa carrière se poursuit à New York où elle est engagée par Bill T. Jones au sein de sa compagnie.
Parallèlement, elle travaille avec Will Swanson (Release) ou encore Nigel Charlock (Danse Contact).

Elle réalise également plusieurs vidéos danse qui sont programmées dans de nombreux festivals internationaux.

AC Morelle

Anne-Cécile Morelle

CLASSIQUE - BARRE A TERRE

Anne-Cécile Morelle est engagée à 16 ans au BALLET NATIONAL DE MARSEILLE sous la direction de ROLAND PETIT, elle poursuit ensuite une carrière de soliste au BEJART BALLET LAUSANNE , ces deux chorégraphes lui donnent l’occasion de danser sur les scènes les plus prestigieuses dans le monde entier et de côtoyer les plus grands.

Elle met fin à sa carrière après un rapide passage au Ballet National de Marseille dirigé par Marie- Claude PIETRAGALLA, lui donnant l’occasion de danser un répertoire varié (Paul TAYLOR,
BALANCHINE, BRUMACHON, Rui HORTA…)

En 2003, elle se tourne vers une carrière de Maitre de Ballet et professeur et assiste JC Gil à la direction du Ballet d’Europe pendant neuf ans. Elle quitte cette compagnie en 2012.

Elle intervient régulièrement depuis 2013 comme professeur au Ballet PRELJOCAJ, pour la compagnie, le GUID et le Ballet junior.

Ivan Julliard

Ivan Julliard

CONTEMPORAIN - BARRE A TERRE

Ivan Julliard se forme à partir de 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower au Jeune Ballet. En 2006 il intègre le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, en section contemporaine. Il obtient son prix d’interprétation avec mention dans « Les Centaures » d’Angelin Preljocaj.

En 2007, il débute sa carrière de danseur professionnel avec la compagnie Hallet Eghayan à Lyon et rejoint le Ballet Julien Lestel à Marseille en octobre 2011. Il participe depuis à l’ensemble de ses créations. Il danse sur les scènes de l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Massy, Le grand théâtre de Provence, Le Palais des Congrés de Paris et bien d’autres salles à travers la France et le monde.

Il danse « Puccini » avec le Ballet Julien Lestel et les danseurs de l’Opéra de Rome à travers toute l’Italie.