Les cours d’éveil et initiation à la danse et à la musique s’adressent aux plus petits à partir de 4 ans. A l’âge des découvertes, l’éveil puis l’initiation sont une découverte de son corps, des mouvements, de la rythmique, de son propre espace et de celui que l’on partage avec les autres.

Cours d’éveil et initiation à la danse

Si l’Eveil s’attache davantage dans un premier temps à la découverte d’éléments fondateurs,  l’Initiation propose un apprentissage conduisant peu à peu à une structuration du corps, dans l’espace et le temps.

Très vite les enfants progressent et prennent conscience petit à petit de leur corps, de l’espace qui les entoure et de la relation aux autres.

Ces cours les aident à leur bon développement, et suscite leur curiosité et leur imagination.

Professeurs

Laetitia Reboul

Après des études littéraires, elle se forme à la danse auprès de nombreux chorégraphes et danseurs pédagogues.
Enseignante diplômée d’Etat en danse contemporaine, elle est certifiée en « Arts somatiques » selon l’approche de l’anatomie expérimentale et de l’accompagnement par le toucher du Body Mind Centering© et des pratiques du Mouvement Authentique et du Contact improvisation.
Elle creuse les chemins de l’improvisation/composition instantanée auprès du chorégraphe Emmanuel Grivet. Elle danse dans des performances et chorégraphie des petites formes.

Dans sa pratique d’enseignement , elle a à cœur de transmettre son approche  du mouvement en relation à la singularité corporelle de chaque élève pour développer une écoute sensible,  base de tout apprentissage technique d’une danse réellement vécue de l’intérieur.

Cristina Crescenzi

Cristina se forme à l’Académie nationale de Danse de Rome et poursuit sa formation en obtenant la Bourse d’étude à la Schweizerische Ballet Berufschule de Zurich.

En 1994, elle commence sa carrière de danseuse professionnelle au Ballet National de Marseille dirigé par Roland Petit et interprète ses chorégraphies partout dans le monde.

En 2000, elle s’enrichit artistiquement sous la direction de Marie Claude Pietragalla en dansant des pièces de différents chorégraphes comme C. Carlson, G. Balanchine, R. Werlock, M. Delente, T.Malandin, N. Duato entre autres.

En 2004, cette fois sous la direction de F.Flamand, elle approfondit son langage contemporain en interprétant ses pièces maîtresses comme Silent Collisions, Métapolis, La Cité Radieuse.

Parallèlement à sa carrière de danseuse professionnelle, elle obtient son diplôme d’Etat et depuis 2009 commence sa carrière de professeur de danse classique et de Pilates.

Horaires Eveil & Initiation

mercredi

09h30 > 10h30Initiation 6-7 ans
10h30 > 11h15Eveil 4-5 ans
13h15 > 14h15Initiation 6-7 ans
14h15 > 15hEveil 4-5 ans
15h > 15h45Eveil 4-5 ans

Tous les cours
Connexion

Start typing and press Enter to search

Pin It on Pinterest