Basé sur la respiration, ce cours de renforcement musculaire est conçu comme une barre à terre. L’accent est porté sur des assouplissements, étirements, tonification musculaire par un travail sur les muscles profonds.

Séances de Barre à Terre et renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est un travail qui s’adresse principalement aux adultes.

Bien loin des cours de gym traditionnels, ce cours se rapproche du travail d’entretien quotidien des danseurs professionnels. Il reste néanmoins ouvert à toutes et à tous, danseurs ou non, qui souhaitent modeler leur corps.

Comme pour les autres cours proposés par l’école, les maitres mots restent plaisirs et convivialité.

Les professeurs

Estelle Aubin

DIRECTRICE - CONTEMPORAIN - B.A.T. - PILATES

Estelle Aubin

Estelle AUBIN commence en 1994 sa carrière professionnelle par cinq créations à Clermont Ferrand avec Jackie Taffanel, Josianne Bardot et tourne en France avec la compagnie Post Data.

En 2001, elle est engagée à Venise par Carolyn Carlson en tant que danseuse à l’Académie Isola Danza. Sa carrière se poursuit à New York où elle est engagée par Bill T. Jones au sein de sa compagnie.
Parallèlement, elle travaille avec Will Swanson (Release) ou encore Nigel Charlock (Danse Contact).

Anne-Claire Feybesse

JAZZ - PILATES

Anne-Claire Feybesse

Après 10 années de danse classique, Anne-Claire Feybesse découvre la danse jazz avec Nadia Coulon à l’école DARC et au conservatoire de Châteauroux. De 1996 à 2001, elle danse sur scène au sein de la Cie Alpha Jazz dans le spectacle « on l’appelait Rainer », chorégraphie de Nadia Coulon et Valérie Séguret.

En 1995 elle entre en formation à l’école EPSEDANSE dirigée par Anne-Marie Porras, et y obtient son diplôme de professeur de danse jazz en 1998.

Laurent Gibeaux

CONTEMPORAIN - YOGA

Laurent Gibeaux

Après une formation de musicien et compositeur, Laurent Gibeaux se forme à la danse dans les années 90, obtient le D.E en danse contemporaine en 2004 et est certifié en Arts et Educations somatiques auprès d’Anne Expert depuis 2015.

Il consolide son parcours de danseur interprète à travers de nombreux stages et cours à la fois dans le contexte de l’improvisation avec Patricia De Anna, Urs Stauffer, ou Ingeborg Lyptay à Montpellier avec laquelle il approfondira le rapport de la musique et de la danse, l’écriture chorégraphique en rapport avec la gravité, le poids dynamique du corps et l’ouverture vers le ciel.

Planning

pilates

lundi
9h30 > 10h30
lundi
12h15 > 13h15
mardi
9h > 10h
mardi
12h30 > 13h30
mardi
18h15 > 19h15

barre à terre renforcement musculaire

mercredi
18h15 > 19h15
jeudi
9h > 10h
jeudi
12h30 > 13h30
vendredi
12h30 > 13h30

yoga asana

jeudi
18h15 > 19h15