Ivan Julliard

Ivan Julliard
Ivan Julliard

Ivan Julliard

Contemporain - Barre à terre

Biographie – Parcours

Ivan Julliard se forme à partir de 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower au Jeune Ballet.

En 2006 il intègre le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, en section contemporaine. Il obtient son prix d’interprétation avec mention dans « Les Centaures » d’Angelin Preljocaj.

En 2007, il débute sa carrière de danseur professionnel avec la compagnie Hallet Eghayan à Lyon et rejoint le Ballet Julien Lestel à Marseille en octobre 2011. Il participe depuis à l’ensemble de ses créations. Il danse sur les scènes de l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Massy, Le grand théâtre de Provence, Le Palais des Congrés de Paris et bien d’autres salles à travers la France et le monde.

Il danse « Puccini » avec le Ballet Julien Lestel et les danseurs de l’Opéra de Rome à travers toute l’Italie.

Il intègre aussi la programmation des Galas d’Etoiles d’Alexandra Cardinale depuis 2013.

Ivan obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon en Octobre 2017 et commence dés lors à enseigner.

Parallèlement à sa carrière de danseur, Ivan développe son travail de compositeur musical.Il collabore actuellement avec le chorégraphe Julien Lestel sur la création musicale des Ballets tel que Dream, Mosaïques, Libre et sur des projets avec le Musée Rodin ainsi que le Musée d’Art Contemporain de Paris. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il intègre sont travail de compositeur dans sa pédagogie et sa recherche du mouvement. Le corps devenant l’instrument dansant.

Activités – Cours de danse

Pédagogie

Riche d’un parcours mêlant à la fois différentes techniques de danse,Ivan souhaite mettre la technique au service de l’artistique. Soucieux de partager son expérience, il souhaite transmettre son savoir professionnel pour que l’élève ne soit pas simple exécutant mais qu’il développe sa propre gestuelle et ceci toujours dans le plaisir de danser.

Mêlant à la fois puissance et fluidité, sa pédagogie se concentre sur l’espace nécessaire à chacun de pouvoir s’exprimer en dansant. En tant que compositeur il mettra un accent particulier sur le rapport à la musique qui ne sera plus seulement un support mais bien un vecteur de mouvement. Le cours moyen se concentrant sur les fondamentaux de la danse contemporaine, pour permettre ensuite aux élèves du cours avancé d’approfondir le travail de recherche tout en pratiquant des enchainements plus techniques.

Durant toute sa carrière, Iván a toujours dû entretenir son corps pour répondre au rythme soutenu des répétitions et spectacles. Riche de toutes ses expériences et connaissances, il développe son travail pour le proposer aux amateurs et professionnelles qui souhaitent s’entretenir ou simplement garder une activité physique.
Dans ses cours de barre à terre, Ivan propose à la fois des moments calmes et dynamiques permettant un travail de renforcement musculaire et de mobilités articulaires. En mettant l’accent sur un éveil du corps par des enchaînements fluides. L’accent sera mis sur la qualité des alignements et d’exécution afin de libérer les tensions. Il travaillera aussi sur les muscles profonds et fera appel à votre cardio pour activer votre énergie vitale : Gainage , renforcement du dos et tonicité des jambes et des bras seront au programme, par la respiration, étirement et bien être.

Anne-Cécile Morelle

AC Morelle
AC Morelle

Anne Cécile MORELLE

Classique - Barre à terre

Biographie – Parcours

Anne-Cécile Morelle est engagée à 16 ans au BALLET NATIONAL DE MARSEILLE sous la direction de ROLAND PETIT, elle poursuit ensuite une carrière de soliste au BEJART BALLET LAUSANNE , ces deux chorégraphes lui donnent l’occasion de danser sur les scènes les plus prestigieuses dans le monde entier et de côtoyer les plus grands.

Elle met fin à sa carrière après un rapide passage au Ballet National de Marseille dirigé par Marie- Claude PIETRAGALLA, lui donnant l’occasion de danser un répertoire varié (Paul TAYLOR,
BALANCHINE, BRUMACHON, Rui HORTA…) 

En 2003, elle se tourne vers une carrière de Maitre de Ballet et professeur et assiste JC Gil à la direction du Ballet d’Europe pendant neuf ans. Elle quitte cette compagnie en 2012. 

Elle est invitée à donner des cours au BALLET NATIONAL DE MARSEILLE sous la direction d’Emio Greco. 

Elle intervient régulièrement depuis 2013 comme professeur au Ballet PRELJOCAJ, pour la compagnie, le GUID et le Ballet junior.
Elle intervient également au pôle National Espoir de Gymnastique de Marseille en tant que professeur de Danse Classique depuis 2017. 

Elle est invitée comme jury pour les examens du diplôme d’Etat de professeur de Danse Classique, ainsi que dans des Ecoles Supérieures et des Conservatoires.

Elle donne régulièrement des masterclass au sein des conservatoires.

Elle est titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse et du Certificat d’Aptitude (CA).

Activités – Cours de danse

Pédagogie

Barre à terre Adulte

La barre à terre que je vous propose est le fruit de mon cheminement et de mon expérience personnelle et corporelle tout au long de mon parcours de danseuse professionnelle.

Je vous guiderai vers un réveil et un travail de toutes les parties de votre corps, du haut du crâne jusqu’au pointes des pieds sans oublier de vous appuyer sur la respiration.

Cours Débutant Adulte Danse Classique

Vous découvrirez en premier lieu, les fondamentaux de la danse Classique puis nous apprendrons le déroulé d’un cours, la barre et le milieu. Sans jamais oublier que la technique est au service d’une expression artistique : sensations, respirations, découverte, apprentissage et partage.

Cours Classique Confirmé Adulte

Ce cours s’adresse à un public adulte qui a déjà une base technique acquise.

Ce cheminement et cet apprentissageauront pour but de permettre à chacun(e) d’aller plus loin dans sa technique et son amplitude demouvement tout en jouant de plus en plus avec l’espace et la musique.
Sans jamais oublier que la technique est un outil au service d’un langage artistique

Estelle Aubin

Estelle Aubin
Estelle Aubin

Estelle Aubin

Directrice - Contemporain - Pilates - Barre à Terre

Biographie – Parcours

Estelle AUBIN commence en 1994 sa carrière professionnelle par cinq créations à Clermont Ferrand avec Jackie Taffanel, Josianne Bardot Gigi Caciuleanu et  José Maria Alvez ( danseurs chez Angelin Preljocaj) et tourne en France avec la compagnie Post Data.

Par la suite elle travaille dans un premier temps en tant que stagiaire avec la compagnie Ultima Vez de Win Vandekeybus à Bruxelles pendant 1 an avant d’être engagée en 2001 à Venise par Carolyn Carlson en tant que danseuse à l’Académie Isola Danza. Sa carrière se poursuit à New York où elle est engagée par Bill T. Jones au sein de sa compagnie.
Parallèlement, elle travaille avec Will Swanson (Release) ou encore Nigel Charlock (Danse Contact).

Elle réalise également plusieurs vidéos danse qui sont programmées dans de nombreux festivals internationaux.

En 2007, après l’obtention de son Diplôme d’Etat, Estelle Aubin entame sa carrière de professeur/pédagogue de danse moderne et contemporaine.

Elle partage sa danse, son vécu en proposant des cours et workshops autour des fondamentaux de la danse : espace, temps, rythme, poids, flux et motion (mouvement perpétuel).

Estelle est désormais directrice de l’école de danse Littledancer. Elle assure également les cours de danse contemporaine, ainsi que les séances de barre à terre, renforcement musculaire et pilates.

En parallèle, elle continue d’approfondir sa danse, sa propre recherche personnelle, à se nourrir, à continuer la recherche de mouvements en dansant auprès des chorégraphes comme Carolyn Carlson et Thomas Hauert .

Activités – Cours de danse

Pédagogie

Dans les cours de pilates et de bat, Estelle partage son expérience de préparation physique acquise quand elle était danseuse professionnelle en compagnie.

Elle met l’accent sur : le centrage, le contrôle, la fluidité, la respiration,la précision et la concentration pour amener le corps, ses muscles, ses articulations à se renforcer profondément sur chaque exercices, en privilégiant la qualité que la quantité d’exercices, pour une bonne compréhension de l’exécution.

Depuis novembre 2021, Estelle approfondis sa recherche de mouvement en travaillant avec la cie Batsheva de Ohad Naharin en Gaga dance :

  • Un langage pour reconnecter mouvement et plaisirs.
  • Qui permet de développer sa conscience corporelle, améliorer sa flexibilité et expérimenter le plaisir de bouger et d’être à l’écoute de ses sensations corporelles, pour laisser la place à la technique en danse.