Skip to content
Estelle Aubin

Estelle Aubin

Directrice - Contemporain - Pilates - Barre à Terre

Biographie – Parcours

Estelle AUBIN commence en 1994 sa carrière professionnelle par cinq créations à Clermont Ferrand avec Jackie Taffanel, Josianne Bardot Gigi Caciuleanu et  José Maria Alvez ( danseurs chez Angelin Preljocaj) et tourne en France avec la compagnie Post Data.

Par la suite elle travaille dans un premier temps en tant que stagiaire avec la compagnie Ultima Vez de Win Vandekeybus à Bruxelles pendant 1 an avant d’être engagée en 2001 à Venise par Carolyn Carlson en tant que danseuse à l’Académie Isola Danza. Sa carrière se poursuit à New York où elle est engagée par Bill T. Jones au sein de sa compagnie.
Parallèlement, elle travaille avec Will Swanson (Release) ou encore Nigel Charlock (Danse Contact).

Elle réalise également plusieurs vidéos danse qui sont programmées dans de nombreux festivals internationaux.

En 2007, après l’obtention de son Diplôme d’Etat, Estelle Aubin entame sa carrière de professeur/pédagogue de danse moderne et contemporaine.

Elle partage sa danse, son vécu en proposant des cours et workshops autour des fondamentaux de la danse : espace, temps, rythme, poids, flux et motion (mouvement perpétuel).

Estelle est désormais directrice de l’école de danse Littledancer. Elle assure également les cours de danse contemporaine, ainsi que les séances de barre à terre, renforcement musculaire et pilates.

En parallèle, elle continue d’approfondir sa danse, sa propre recherche personnelle, à se nourrir, à continuer la recherche de mouvements en dansant auprès des chorégraphes comme Carolyn Carlson et Thomas Hauert .

Activités – Cours de danse

Pédagogie

Dans les cours de pilates et de bat, Estelle partage son expérience de préparation physique acquise quand elle était danseuse professionnelle en compagnie.

Elle met l’accent sur : le centrage, le contrôle, la fluidité, la respiration,la précision et la concentration pour amener le corps, ses muscles, ses articulations à se renforcer profondément sur chaque exercices, en privilégiant la qualité que la quantité d’exercices, pour une bonne compréhension de l’exécution.

Depuis novembre 2021, Estelle approfondis sa recherche de mouvement en travaillant avec la cie Batsheva de Ohad Naharin en Gaga dance :

  • Un langage pour reconnecter mouvement et plaisirs.
  • Qui permet de développer sa conscience corporelle, améliorer sa flexibilité et expérimenter le plaisir de bouger et d’être à l’écoute de ses sensations corporelles, pour laisser la place à la technique en danse.