Skip to content
Ivan Julliard

Ivan Julliard

Contemporain - Barre à terre

Biographie – Parcours

Ivan Julliard se forme à partir de 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower au Jeune Ballet.

En 2006 il intègre le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, en section contemporaine. Il obtient son prix d’interprétation avec mention dans « Les Centaures » d’Angelin Preljocaj.

En 2007, il débute sa carrière de danseur professionnel avec la compagnie Hallet Eghayan à Lyon et rejoint le Ballet Julien Lestel à Marseille en octobre 2011. Il participe depuis à l’ensemble de ses créations. Il danse sur les scènes de l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Massy, Le grand théâtre de Provence, Le Palais des Congrés de Paris et bien d’autres salles à travers la France et le monde.

Il danse « Puccini » avec le Ballet Julien Lestel et les danseurs de l’Opéra de Rome à travers toute l’Italie.

Il intègre aussi la programmation des Galas d’Etoiles d’Alexandra Cardinale depuis 2013.

Ivan obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon en Octobre 2017 et commence dés lors à enseigner.

Parallèlement à sa carrière de danseur, Ivan développe son travail de compositeur musical.Il collabore actuellement avec le chorégraphe Julien Lestel sur la création musicale des Ballets tel que Dream, Mosaïques, Libre et sur des projets avec le Musée Rodin ainsi que le Musée d’Art Contemporain de Paris. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il intègre sont travail de compositeur dans sa pédagogie et sa recherche du mouvement. Le corps devenant l’instrument dansant.

Activités – Cours de danse

Pédagogie

Riche d’un parcours mêlant à la fois différentes techniques de danse,Ivan souhaite mettre la technique au service de l’artistique. Soucieux de partager son expérience, il souhaite transmettre son savoir professionnel pour que l’élève ne soit pas simple exécutant mais qu’il développe sa propre gestuelle et ceci toujours dans le plaisir de danser.

Mêlant à la fois puissance et fluidité, sa pédagogie se concentre sur l’espace nécessaire à chacun de pouvoir s’exprimer en dansant. En tant que compositeur il mettra un accent particulier sur le rapport à la musique qui ne sera plus seulement un support mais bien un vecteur de mouvement. Le cours moyen se concentrant sur les fondamentaux de la danse contemporaine, pour permettre ensuite aux élèves du cours avancé d’approfondir le travail de recherche tout en pratiquant des enchainements plus techniques.

Durant toute sa carrière, Iván a toujours dû entretenir son corps pour répondre au rythme soutenu des répétitions et spectacles. Riche de toutes ses expériences et connaissances, il développe son travail pour le proposer aux amateurs et professionnelles qui souhaitent s’entretenir ou simplement garder une activité physique.
Dans ses cours de barre à terre, Ivan propose à la fois des moments calmes et dynamiques permettant un travail de renforcement musculaire et de mobilités articulaires. En mettant l’accent sur un éveil du corps par des enchaînements fluides. L’accent sera mis sur la qualité des alignements et d’exécution afin de libérer les tensions. Il travaillera aussi sur les muscles profonds et fera appel à votre cardio pour activer votre énergie vitale : Gainage , renforcement du dos et tonicité des jambes et des bras seront au programme, par la respiration, étirement et bien être.