Skip to content
Christelle Moenne

Christelle Moenne

CLASSIQUE - CONTEMPORAIN

Biographie – Parcours

Christelle MOENNE suit une formation à Epse danse à Montpellier par Rudy Bryans, danseur étoile des ballets de Roland Petit et intègre le junior ballet. Elle y dansera des pièces de Thierry Malandain, Claude Brumachon, Ramon Oller et Anne Marie Porras.
C’est lors de sa rencontre avec Wayne Byars, danseur et pédagogue international, que la danse lui apparait comme une évidence.
Ayant une approche de la danse classique évoluée, elle se perfectionne auprès de maître tel que Wayne Byars et Norio Yoshida.

Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse à Paris, elle est engagée au sein de la Compagnie de Sylvie Giron. Elle collabore avec Francoise Dupuy pour le Centre National de la Danse et est également interprète pour Nathalie Pernette, Susan Buirge et Christian Bourigault.

Tout en continuant de se former auprès de chorégraphes et professeurs de renoms, elle enseigne dans différentes structures de types conservatoires et associations. Elle fut également jury pour les examens de danse au conservatoire de Senlis. En 2012, elle est invitée à donner des master-class aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chalon sur Saone.

En 2019, elle obtient la certification d’Alexandre Munzet devient instructrice Safe Floor.

Les cours de Christelle ont pour objectif de développer la sensibilité artistique, la musicalité et d’améliorer la mobilité, à la recherche d’un corps dansant. La technique de base, les fondamentaux sont enseignés dans le cours débutant, jusqu’aux variations plus développées pour les niveaux avancés.

S’approprier et découvrir son propre langage chorégraphique afin de découvrir son corps et ses possibilités.

Activités – Cours de danse

Mise à jour au 03.04.2021

INFO STUDIO

Suite aux dernières annonces gouvernementales nous avançons la semaine de fermeture des vacances de Pâques du 19 au 23 avril 2021.

Le studio restera 100% en visio pendant ce nouveau confinement.

On espère que notre studio fera partie de "ces endroits tant aimés de convivialités qui nous manquent" évoqué par le gouvernement et que nous pourions rouvrir dès le mois de mai en presentiel!!!

CONSULTEZ LES HORAIRES DES COURS