Skip to content
Portrait Paolo Franco

Paolo Franco

Classique - Eveil - Initiation

Biographie – Parcours

Paolo Franco se forme à l’Académie professionnelle de danse du Teatro Nuovo Torino en Italie, puis en 2007 il travaille avec la compagnie.

En 2010, il devient danseur soliste permanent au sein du Ballet Theater Krefeld und Mönchengladbach en Allemagne dirigé par Robert North.

En 2017, Paolo se tourne vers l’enseignement et donne cours de danse classique dans des écoles reconnues à Bruxelles.

Parallèlement à sa carrière de professeur, il étudie la notation du mouvement Benesh enseignée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ces études lui permettent d’élargir et d’approfondir sa connaissance du langage chorégraphique, de mettre en pratique son sens de l’analyse du mouvement tout en étudiant la musique et des notions d’analyse fonctionnelle du mouvement dansé (AFCMD).

Dans ses cours, Paolo souhaite partager son expérience à travers son enseignement et transmettre les qualités et le vocabulaire de la danse classique tout en formant les enfants de manière progressive et adaptée à chaque niveau et âges. Il accorde également une grande importance à l’expression artistique et à développer la sensibilité des enfants, des élèves de manière enrichissante.

 

Activités – Cours de danse