«  L'art du danseur repose sur sa capacité à créer un langage universel »

Ivan Julliard vous invite à traverser son univers chorégraphique pluriel et contemporain.

 

Le stage

Nous partirons à la rencontre de notre corps à travers des exercices techniques, des moments d’expérimentations pour finir par une phrase chorégraphique.

Un éveil des différentes mobilités articulaires nous permettra de voyager dans les multiples espaces de notre anatomie. Pour permettre au danseur de s’adonner au mouvement à venir, pour se déplacer dans l’espace et créer ainsi l’élan de la danse.

Les enchaînements mélangeront puissance et fluidité au service d’une danse énergique avec de nombreux changements de dynamiques. La gravité devenant le ressort de nos mouvements.

La conscience de nos surfaces d’appui nous permettra de donner des intentions précises dans notre corps en dégageant des espaces qui feront varier les rythmes de la danse.

Riche d’un parcourt mêlant à la fois différentes techniques de danse contemporaine et classique, il souhaite mettre la technicité au service de l’artistique pour ouvrir le chant des possibles et éveiller notre corps dansant.






Ce stage se tiendra le

Samedi 6 avril 2019 de 10h à 13h15

ET / OU

Dimanche 7 avril 2019 de 10h à 13h15

 

” La révolution de la danse contemporaine n’a pas été d’instaurer un nouvel art

chorégraphique, mais un corps comme lieu d’expérience et lieu de savoir.”

Poétique de la danse contemporaine, Laurence Louppe

ivan

Ivan Julliard

Ivan commence la danse à l’âge de 4 ans. Déjà initié au classique et au contemporain, il intègre le conservatoire à 7 ans.

A 11 ans, il est admis à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Cinq ans plus tard, il rentre à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Puis, il intègre le Cannes Jeune Ballet où il interprète des pièces de Claude Brumachon, Caroline Carlson, Eric Oberdorf et Jean-Christophe Maillot.

Il continue son parcours en rejoignant, en 2006, le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris.

Il danse des pièces de Philippe Trehet, Sylvain Groud et Jean Alavi.

Il obtient son prix d’interprétation avec mention dans « Les Centaures » d’Angelin Preljocaj.

En 2007, il débute sa carrière de danseur avec la compagnie de danse Contemporaine Hallet Eghayan à Lyon.

Il rejoint ensuite la Compagnie Julien Lestel à Marseille en octobre 2011 et participe depuis à l’ensemble de ses créations. 

Il obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon en octobre 2017.

2 JOURS

Adhérents40

Non Adhérents 55€

Samedi 6 avril de 10h à 13h15 ET
Dimanche 7 avril de 10h à 13h15
Animé par Ivan Julliard

1 jour

Adhérents25

Non Adhérents 35 €

Samedi 6 avril de 10h à 13h15 OU
Dimanche 7 avril de 10h à 13h15
Animé par Ivan Julliard