La technique de « Partnering » ou le travail de partenaire

Klara vous propose de venir découvrir, ou d’approfondir vos connaissances des techniques de Partnering et de travail de porté au cours de cette deuxième session de stage au studio Littledancer.

 

Selon Sylvain Lafortune, le travail de partenaire est une technique permettant de ‘mystifier le spectateur’, et dont la maîtrise permet d’augmenter le plaisir et les possibilités expressives’.

Selon lui, ‘grâce aux portés, les possibilités corporelles d’un danseur sont multipliées et l’espace vertical s’ouvre à ses mouvements. Le désir de défier la gravité, si cher aux danseurs, trouve ici le moyen de créer des effets spectaculaires et surréels’.

Ce stage se tiendra le

Samedi 2 et Dimanche 3 février 2019

de 10h00 à 13h15 au Studio Littledancer

L’atelier Partnering se base avant toute chose sur les connexions entre les participants, les rencontres et le partage humain dans un cadre de création…

L’Atelier

L’atelier se base avant tout sur les connexions, les rencontres.

Le partage du poids de son propre corps avec celui de l’autre est une notion centrale.

Nous serons amenés à créer un centre de gravité à deux (parfois plus) et à faire vivre cette forme par le déplacement dans l’espace.

L’écoute réactive et le gainage du corps sont des pratiques qui rendront l’improvisation des portés à la fois fluide et naturelle.

Nous comprendrons qu’en optimisant l’énergie et la force, tout le monde est capable de prendre en charge le poids de quelqu’un d’autre et inversement.

02-duo1

Klara Beyeler

Klara danse depuis son plus jeune âge et s’entraîne dans beaucoup de styles différents.

Elle combine l’enseignement académique et apprentissage autodidacte à travers de nombreux cours et stages, principalement avec son mentor Dominique Lesdema, avec qui elle travaille encore aujourd’hui.

A 21 ans, une licence de philosophie en poche, elle part pour New York où elle dansera pour plusieurs compagnies comme Cecilia Marta, Battery Dance, Eva Dean Dance, Artichoke Dance, Enforced Arch.

En 2013 elle intègre la compagnie américaine Pilobolus Dance Theater avec laquelle elle collaborera pendant 5 ans.

Son expérience en swing et rock acrobatique, plus tard en salsa cubaine, tango argentin et autres danses à deux, ainsi qu’avec Pilobolus lui ont permis d’acquérir une variétés d’approches du mouvement en interaction avec un partenaire.

2 JOURNEES

Adhérents55

Non Adhérents 65€

2 jours de stage
Samedi 2 février de 10h à 13h15 ET
Dimanche 3 février de 10h à 13h15
Animé par Klara Beyeler

1 JOURNEE

Adhérents35

Non Adhérents 45€

1 jour au choix
Samedi 2 février de 10h à 13h15 OU
Dimanche 3 février de 10h à 13h15
Animé par Klara Beyeler