Aurélien Peillex vous invite à utiliser la fluidité du mouvement pour prendre possession de l’espace et repousser vos limites !

Le stage

 

Le travail d’Aurélien Peillex repose tant sur le mouvement organiquefluide et séquentiel que sur la technicité et la physicalité dans la danse.

L’échauffement commence au sol de façon douce et progressive, proposant d’utiliser les appuis au sol pour renforcer la tenue du centre et introduire des mouvements séquentiels. 

Le travail évolue autour des bases techniques pour aller plus en profondeur, avec une attention particulière sur l’articulation du dos et la gestion du bassin. 

Les danseurs.euses sont amené.e.s à prendre des risques et à repousser leurs limites dans la prise d’espace grâce aux transitions, aux qualités de mouvements et à leur interprétation personnelle.

SAMEDI 25 JANVIER

-- Débutant / Inter --
de 13h30 à 15h30

-- Avancé --
de 16h à 18h

DIMANCHE 26 JANVIER

-- Débutant / Inter --
de 10h30 à 12h30

-- Avancé --
de 13h à 15h

Aurélien Peillex

Le Professeur

Aurélien Peillex commence sa formation à Scène Formations à Lyon en Modern Jazz et Classique. Il continue ensuite son apprentissage au Studio Harmonic à Paris ainsi qu’à Sceneindgangen à Copenhague. 

En 2012 il déménage à New York City. 

Il intègre le Steps Repertory Ensemble, la compagnie résidente de Steps On Broadway, sous la direction de Bradley Shelver en 2013. Il danse des pièces chorégraphiées par Elisa Monte, William Forsythe, Francesca Harper, Lar Lubovitch, Sidra Bell, Jae Man Joo, Mike Esperanza, Julia Erhstrand, Larry Keigwin, Benoît Swan Pouffer, Nathan Trice, et Bradley Shelver.

Par la suite, il  intègre le Braunschweig Staatstheater en Allemagne dirigée par Gregor Zoellig jusqu’en 2018 où il y interprète des pièces de Reinhild Hoffman, Guilherme Botelho and Gregor Zoellig.

Aurélien a également dansé pour des compagnies et chorégraphes tels que Lane Gifford pour LaneCoArts, Jana Hicks et Marijke Eliasberg pour The Next Stage Project, Max Stone pour Sexy Beast NYC, Benny Royce Royon pour BennyroyceDance, Julia Ehrstrand, ou encore Jenny Major. Il à également dansé dans les clips vidéo « Elle S’immisce » de Sigrid Flory et « Real » de Broadcast Heart.