En complément du pilates et barre à terre nos séances de stretching visent à étirer et renforcer le dos et plus largement, les muscles profonds, les muscles qui nous permettent de tenir debout.

Ce stage-séance se tiendra le

Samedi 4 décembre 2021

de 9h30 à 10h30 au Studio Littledancer

Ses principes et bienfaits

Une séance porte sur des étirements progressifs et des contractions musculaires profondes pour solliciter largement les muscles du dos mais aussi des chaînes musculaires globales (bas du corps : cuisses et fessiers), les hanches, les bras…

Avec la pratique, ce travail dissipe peu à peu les douleurs de dos, les raideurs musculaires et articulaires ainsi que les tensions. Les exercices appris en cours sont assimilés par le corps afin que cet apprentissage se traduit par un mieux-être quotidien.

Ce travail, n’a pas une visée thérapeutique mais s’inscrit dans une démarche d’entretien et de prévention.

Estelle Aubin

Estelle Aubin

DIRECTRICE - CONTEMPORAIN - B.A.T. - PILATES

Le professeur

Estelle AUBIN commence en 1994 sa carrière professionnelle par cinq créations à Clermont Ferrand avec Jackie Taffanel, Josianne Bardot et tourne en France avec la compagnie Post Data.

Par la suite elle travaille dans un premier temps en tant que stagiaire avec la compagnie Ultima Vez de Win Vandekeybus à Bruxelles pendant 1 an avant d’être engagée en 2001 à Venise par Carolyn Carlson en tant que danseuse à l’Académie Isola Danza. Sa carrière se poursuit à New York où elle est engagée par Bill T. Jones au sein de sa compagnie.
Parallèlement, elle travaille avec Will Swanson (Release) ou encore Nigel Charlock (Danse Contact).

Elle réalise également plusieurs vidéos danse qui sont programmées dans de nombreux festivals internationaux.