Danse contact Jam

La danse contact

Inutile de chercher trop longtemps, la danse contact est très bien résumée par l’un de ses fondateurs :

La danse contact exige des danseurs qu’ils soient détendus, alertes, en état d’éveil constant, et qu’ils portent attention à la fluidité naturelle du mouvement. En contact les uns avec les autres, ils se mettent en état de créativité et de support mutuel, méditant les lois de la physique relatives à leur masse : gravité, momentum, inertie et friction. Ils ne visent pas à des résultats spécifiques mais à s’adapter au caractère changeant de la réalité physique par la posture et l’énergie appropriées.

Le stage

Estelle Aubin vous propose ainsi de (re)découvrir cette fabuleuse expérience d’improvisation qu’elle a elle même pratiquée au cours de sa carrière avec de grands chorégraphes comme Nigel Charnock entre autres.

Au programme de ce stage, nous vous proposons de découvrir au cours d’une séance de 3 heures de liberté la relation entre corps et gravité sous un angle nouveau :

  • porter/être porté
  • tomber/repousser
  • passivité/activité
  • demande/réponse

Et soyez rassurés, ce stage est ouvert à tous, débutants à avancés, au contraire, l’expérience n’en sera que plus intéressante et bénéfique pour chacun!

Estelle Aubin vous donnera des bases et codes de départ afin que vous soyez en mesure laisser sereinement libre cours à votre créativité. Elle vous orientera également tout au long de la séance afin que votre expérience se transforme en véritable « jam ».

Comme toujours, plaisir et convivialité resterons maîtres mots en filigrane de ce stage.

Infos & Tarifs

Le stage de danse contact se déroulera au Studio Littledancer le samedi 17 novembre 2012 de 10h à 13h.
Les tarifs pour ce stage sont de :

  • Adhérents Littledancer : 15€
  • Non adhèrents : 25€

Pour partager un moment de plaisir pendant ce stage un minimum de 10 personnes est requis.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter