L’école de danse Littledancer propose principalement des cours de danse classique, contemporain et modern-jazz pour différents publics et s’adapte au niveaux et aux désirs de chacun afin que cette danse reste un plaisir.

Ecole de danse

L’école de danse Littledancer propose des cours de danse classique, contemporain et modern-jazz pour les niveaux :

  • Éveil (4/6ans) et initiation (6/8ans) ,
  • Cours enfant à partir de 8ans,
  • Cours adolescent (niveau débutant et intermédiaire I et II et avancé),
  • Cours adultes (niveau débutant, intermédiaire I et II et avancé),
  • Ateliers chorégraphique pour enfant, adolescent et adultes destinés à ceux qui souhaitent aller plus loin.

Les cours sont dispensés dans un grand studio de 250m² (plateau de danse de 150m²) conforme aux normes en vigueurs et aux recommandation du Centre National de la Danse. Ce studio de danse dispose de également de nombreux équipements professionnels (sono, projecteurs…) afin d’offrir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions.

Par ailleurs l’école de danse propose également des cours particuliers ou en petit groupe pour ceux qui souhaite préparer des auditions, examens de danse (EAT, IUFM, discipline optionnelle d’examen…).

Enfin, régulièrement, l’école de danse met en place des stages tout au long de l’année pour compléter l’enseignement régulier ou apporter une pratique différente de la danse.

Sorties danse

En parallèle des cours de danse, et toujours dans un souci d’ouvrir ses adhérents à la danse, l’association Littledancer vous propose d’assister à une sélection de différents spectacles tout au long de l’année.

Cette démarche nous apparait comme nécessaire non seulement pour l’intérêt culturel des différentes manifestations, mais encore comme une ouverture à la danse et comme un des éléments constitutifs de l’enseignement de la danse. Ainsi, pour être complet, des échanges avec le chorégraphe et les danseurs interprètes pourront suivre les représentations.

Littledancer, l’association

L’association Littledancer a été créée en 2007 dans le but de promouvoir la danse par différentes actions dont entre autre :

  • Formation à la danse, par des cours, des stages et ateliers chorégraphiques,
  • Sensibilisation à la danse des jeunes,
  • Présenter les élèves à des spectacles, festivals, rencontres et concours de danse,
  • Accueillir et soutenir des jeunes chorégraphes.

L’association Littledancer est une association loi 1901 à but non lucratif.

Connexion

Start typing and press Enter to search

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cette page avec vos amis!