Cristina CrescenziClassique - Initiation - Eveil

    Biographie – Parcours

     

    Cristina Crescenzi Lanna se forme à l’Académie nationale de Danse de Rome et poursuit sa formation en obtenant la Bourse d’étude à la Schweizerische Ballet Berufschule de Zurich.

    En 1994, elle commence sa carrière de danseuse professionnelle au Ballet National de Marseille dirigé par Roland Petit et interprète ses chorégraphies partout dans le monde.

    En 2000, elle s’enrichit artistiquement sous la direction de Marie Claude Pietragalla en dansant des pièces de différents chorégraphes comme C. Carlson, G. Balanchine, R. Werlock, M. Delente, T.Malandin, N. Duato entre autres.

    En 2004, cette fois sous la direction de F.Flamand, elle approfondit son langage contemporain en interprétant ses pièces maitresses comme Silent Collisions, Métapolis, La Cité Radieuse.

    Parallèlement à sa carrière de danseuse professionnelle, elle obtient son diplôme d’Etat

    et depuis 2009 commence sa carrière de professeur de danse classique et de Pilates.

    Dans ses cours Cristina souhaite transmettre sa passion et son bagage artistique tout en veillant à ce que la base de la danse classique soit acquise au fur à mesure que l’élève avance dans son parcours de technique et d’expression artistique.

    La coordination et la musicalité sont des moyens pour découvrir ses propres limites et les dépasser.

     

    Activités – Cours de danse

    L’équipe

    Connexion

    Start typing and press Enter to search

    Pin It on Pinterest